samedi 1 mai 2010
Hush Hush !
Après Robin Hood, Ridley Scott s’attaque à une autre légende historique : Nabuchodonosor.
King of Babylon, c’est le titre de son prochain film avec Russel Crowe et Keira Knightley.
Sortie prévue en 2012.
Le pich
Le Roi de Babylone et Sivana, une jeune esclave juive, qui se sont aimé d’un amour fou se retrouvent 2500 ans plus tard sur le Net.
Mais ils ne peuvent se rejoindre dans le monde réel tant que la jeune femme ne retourne dans le passé pour rompre la terrible malédiction qui les a séparés.
Taglines
The walls will fall. Times will open.
The betrayal is everywhere. The love is lost.
Be hurting. Be crying. Be sharing.
Unfold the magic. Unlock your heart. Undo the past.
Feel the power. Believe in the redemption.
Leave the curse. Wake up in you the legend lovers.
Love will be back for eternity.
L’histoire
Jérusalem, - 597 av. J.C.
Bruit et fureur, les remparts de la ville cèdent devant les armées babyloniennes. On tue, on viole, on pille, le Temple est dévasté, la famille royale et les notables sont déportés à Babylone.
Salle du trône à Babylone, les plus belles esclaves juives sont jetées aux pieds de Nabuchodonosor ; une seule soutient son regard, Sivana, la fille de Yehoïakîn, le roi de Jérusalem.
Entre le roi et la princesse, naît un amour fou, total, absolu, exclusif.
Quelques années plus tard… Le jeune frère du Roi, qui intrigue pour s’emparer du trône, fait enlever la jeune fille par Sedecias, que Nabuchodonosor avait mis sur le trône de Jérusalem.
Fou de rage, le Roi veut à nouveau donner l’assaut à la ville, mais son frère l’en détourne, cela pourrait mettre la vie de la princesse en danger.
Il le persuade d’user de la magie. En faisant appel au grand dieu-serpent Mardouk, il pourra prendre l’apparence de son ennemi et entrer dans la cité pour délivrer la jeune fille sans risque.
Nabuchodonosor profite d’une absence de Sedecias pour pénétrer dans les appartements de Sivana. Mais la jeune fille est trompée, le frère du Roi lui fait dire que son amant Sedecias a tué le Roi au combat et que, cette nuit-là, il vient la soumettre.
Désespérée, Sivana décide de se tuer, mais elle veut d’abord venger la mort de son amant, elle attend dans l’ombre Sedecias et, dès qu’elle le voit, elle lui tranche la tête.
Dans la mort, Nabuchodonosor redevient lui-même, quand elle voit son visage, la jeune fille réalise avec horreur qu’elle vient de tuer son amant, elle se perce le ventre.
Plus de 2500 ans plus tard…
Sara, une jeune juive new-yorkaise, spécialisée en art mésopotamien, voit la photo d’un homme, Lucas, qui lui semble étrangement familier, sur un site de rencontre.
Elle prend contact avec lui et, très vite, lui reviennent les souvenirs d’une vie passée ; elle reconnaît le roi de Babylone.
Elle lui raconte Babylone, leurs amours passées ; il se revoit avec elle, la reconnaît lui aussi. Ils retrouvent l’amour perdu.
Sara décide de le rejoindre, mais sur la route de l’aéroport un camion-citerne rendu fou, emboutit son taxi et explose ; la jeune fille échappe de peu à la mort.
Lucas veut se rendre auprès d’elle, mais de nombreux incidents inexpliqués mettent aussi sa vie en danger et retardent son départ ; finalement il prend un avion pour New-York. À l’arrivée, il est arrêté par le FBI, qui le soupçonne, sur la base d’une dénonciation, d’être peut-être un terroriste. Il est interrogé pendant des heures, des jours, puis remis dans un avion.
Les deux amants réalisent alors que la même malédiction qui les a séparés pendant 2500 ans les empêchera de se rejoindre physiquement dans cette vie-là tant que le passé n’aura pas été réordonné.
En se tuant, Sivana a abandonné la tête du Roi, elle doit retourner là-bas pour la rendre à la terre de Babylone.
Lucas fait à nouveau appel à la magie de Mardouk, le dieu-serpent ; sous sa forme, il envahit le corps de Sara. Quand la jeune fille voit le regard du dieu, elle s’évanouit et son esprit revient à Jérusalem dans le corps de Sivana. Elle revit la scène du meurtre, mais cette fois elle enveloppe la tête du Roi dans un drap et la confie à Sabbataï, le vieux kabbaliste qui l’avait initié dès son enfance aux mystères, pour qu’il l’inhume dans la terre sacrée de Babylone.
Quand le Roi a été rendu à sa terre, Sara se réveille après un long coma sur son lit d’hôpital, ses yeux s’ouvrent sur Lucas, il est près d’elle, il lui tient la main…
Happy end ☺
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire